Donner accès à Internet haute vitesse à l’ensemble des foyers, sur le territoire québécois, et ce, le plus rapidement possible, fait partie des priorités du gouvernement du Québec. En effet, étant donné l’évolution constante des outils technologiques, l’accès à un service Internet haute vitesse de qualité à coût abordable est essentiel pour toutes et tous, que ce soit dans le but de travailler, de s’instruire ou de communiquer avec des proches.

Le Secrétariat à l’Internet haute vitesse et aux projets spéciaux de connectivité a donc comme mission d’accélérer ce déploiement de services sur l’ensemble du territoire.

Lancée en 2021, l’Opération haute vitesse vise à procurer une couverture aux 250 000 foyers québécois qui, à ce moment, malgré les initiatives privées de fournisseurs et les incitatifs financiers en provenance de programmes gouvernementaux, n’avaient pas accès à de tels déploiements de services en région.

Produite en collaboration avec le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, la carte interactive présente l’état d’avancement du déploiement de la desserte en Internet haute vitesse au Québec.

La carte interactive présente l’état d’avancement du déploiement de la desserte en Internet haute vitesse au Québec. N’hésitez pas à la consulter pour connaître l’information sur votre lieu de résidence! Si l’information est inexacte, n’hésitez pas à nous en faire part! 
 
 
Source : Gouvernement du Québec