FOSSE SEPTIQUE

La période de vidange de fosses septiques est maintenant établie pour votre municipalité ou votre secteur. Pour prendre connaissance de la cédule, cliquez sur le lien au bas de cette page. 

Vous avez la responsabilité de vous inscrire à l’avance pour bénéficier du tarif régulier et vous pouvez le faire dès maintenant.
Par courriel:  (une confirmation vous sera acheminée)
Par téléphone:
418-226-5300 (du lundi au jeudi de 8 h 15 à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 15 et le vendredi de 8 h à 12h)
418 397-8479 (en tout temps sur une boîte vocale) 

Les coûts pour la vidange de votre fosse sont facturés par votre municipalité et sont payables à celle-ci. 

Des coûts additionnels de 100$ sont prévus dans les cas suivants:

  • Vidange en dehors de la période de vidanges prévue pour votre secteur;
  • Travaux de mise aux normes nécessitant une vidange dans un délai moins de 48 heures ouvrables;
  • Vidange en urgence dans un délai moins de 24 heures, soir de semaine, vendredi après-midi, fin de semaine, jours fériés, période du temps des fêtes et en dehors des heures régulières de bureau.

Des coûts additionnels de 75 $ sont prévus dans les cas suivants:

  • Déplacement inutile (adresse mal identifiée, fosse pas trouvée ou inaccessible, couvercles mal dégagés, entrée obstruée, barrée ou non dégagée, etc.).

FOSSE DE RÉTENTION (fosse scellée)

Pour obtenir une vidange, composer le 418 226‐5300 du lundi au jeudi de 8 h15 à 12 h et de 12 h 30 à 16 h 15 et le vendredi de  8 h à 12h, ou par courriel à

La vidange de fosse de rétention se fait selon le besoin du propriétaire.  Il n’y a pas de cédule établie pour ce type de fosse. Pour bénéficier du tarif régulier, vous devez prévoir un délai maximal de 5 jours ouvrables. Des frais additionnels s’appliqueront pour toutes demandes nécessitant une vidange dans un délai plus court.

VIDANGE EN URGENCE

En cas d’urgence durant les fins de semaines, jours fériés ou congés des Fêtes, veuillez composer le 1-866-291-1280 et laissez un message avec votre numéro de téléphone. Une personne communiquera avec vous dans les plus brefs délais. Des frais additionnels vous seront facturés.

Cédule 2022 – MRC Beauce-Sartigan

Avis public de la MRC Beauce-Sartigan concernant la mise aux normes des installations septiques

Comment rendre sa fosse accessible – consignes de préparation, cliquez ici

Lorsqu’une vidange de fosse est prévue, le propriétaire doit s’assurer de rendre l’emplacement accessible et dégager les couvercles de la fosse de 6’’ au pourtour et 6’’ en profondeur la fin de semaine précédent la semaine prévue de la vidange. Aucun avis téléphonique sera acheminé au propriétaire pour lui faire un rappel. Le vidangeur laissera un accroche-porte pour aviser le propriétaire de sa visite.