Pour connaître les renseignements relatifs à la vidange des fosses dans votre MRC, veuillez sélectionner la MRC dans laquelle la fosse à vidanger est située.

 

Pour toutes informations ou urgences, contactez le Centre Régional de Traitement des Boues au numéro 418 226-5300. Vous pouvez aussi nous contacter par courriel à

 

Prendre note qu’à la suite de la crise mondiale du COVID-19 que nous vivons tous présentement, notre département de services essentiels doit s’adapter à la situation en ce qui concerne la santé et sécurité de tous.

Nous désirons effectuer le travail de vidange de fosse en respectant le plus possible l’horaire établi, mais il est possible que dans les prochaines semaines et même les prochains mois, nous soyons dans l’obligation d’effectuer le travail plus tôt le matin et/ou plus tard en soirée ou encore les fins de semaine, le tout afin de réaliser la totalité des vidanges prévues. Nous demandons la collaboration des municipalités et des citoyens afin de permettre des modifications aux heures convenues pour pouvoir compléter notre travail en ces temps difficiles. Dès que la situation reviendra à la normale, tout notre personnel sera de retour pour assurer un service selon les ententes.

Nous désirons vous assurer que nous déployons tous les efforts possibles afin d’assurer un service à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre habituelle collaboration.

 

NOTE IMPORTANTE:

Le règlement provincial sur l’évacuation et le traitement des eaux usées chapitre Q-2 r.22 mentionne qu’une fosse septique utilisée d’une façon saisonnière doit être vidangée au moins tous les 4 ans et qu’une fosse septique utilisée à longueur d’année doit être vidangée au moins 1 fois tous les 2 ans.