Les Fleurons du Québec reconnaissent les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités du Québec. La cote de classification horticole des fleurons est un concept semblable à celui des étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons) qui s’applique aux aménagements paysagers du territoire.

Ce sont tant les aménagements municipaux que résidentiels, institutionnels, commerciaux et industriels qui sont évalués.

Un meilleur milieu de vie

Un bon classement au concours des Fleurons du Québec est une source de fierté, car il constitue une reconnaissance publique de l’embellissement de l’environnement et de l’instauration d’un milieu de vie plus propre, plus vert et plus sain.

Fière de ses 4 fleurons, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce souhaite ardemment poursuivre sur cette lancée. Le Comité d’embellissement du paysage de la Ville interpelle la population ainsi que les dirigeantes et dirigeants des entreprises et institutions du territoire afin qu’ils fassent de l’embellissement et de la propreté de la ville leur priorité.

Cette collaboration est sollicitée afin que Saint-Joseph-de-Beauce puisse améliorer encore davantage son cadre physique, sa qualité de vie et l’étendue de son rayonnement.

EN SAVOIR PLUS

undefinedLes Fleurons du Québec

Communiqué complet de 2020