La Bibliothèque du Vieux-Couvent est ouverte, consultez l’horaire :

Mardi :       18 h 00 à 20 h 30
Mercredi :  13 h 00 à 15 h 30
                     18 h 00 à 20 h 30
Jeudi :        18 h 00 à 20 h 30
Vendredi : 13 h 00 à 15 h 30
Samedi :    09 h 00 à 11 h 30

Vous pouvez faire un prêt par téléphone au 418 397-6160 sur les heures d’ouverture de la bibliothèque ou par courriel à

Soyez avisés qu’à partir du 6 avril, les amendes pour retard d’un prêt et les frais pour le prêt d’un best seller (2 $) seront appliqués de nouveau. Merci de votre collaboration.

Vous pouvez consulter un tutoriel vidéo afin de vous aider dans votre prêt de livre numérique. Merci de votre collaboration et au plaisir… de lire!
 
139, rue Sainte-Christine
Saint-Joseph-de-Beauce
G0S 2V0
Téléphone : 418 397-6160

 

Vous pouvez consulter le site Internet de la bibliothèque pour connaître toutes les nouveautés.

Afin de satisfaire votre besoin d’évasion, pour réaliser des recherches sur ce qui pique votre curiosité ou tout simplement pour enrichir votre qualité de vie en pratiquant une activité peu coûteuse, la bibliothèque est un lieu accueillant et animé qui comblera ces besoins. La bibliothèque fait partie du réseau CRSBP et offre l’accès à internet gratuitement. La bibliothèque est ouverte à tous les citoyens et offre des activités variées.

Voici les consignes à suivre lorsque vous vous rendez à la bibliothèque:
 
* Lavez vos mains et maintenez une distance de deux mètres avec les autres usagers et les bénévoles
 
 
* Les prêts entre bibliothèques sont maintenus, donc n’hésitez pas à faire une demande à l’un des bénévoles ou en faisant une recherche sur www.reseaubibliocnca.qc.ca/fr
 
* Vous pouvez également faire un prêt de livre numérique en vous connectant sur le site de Réseau Biblio au www.reseaubibliocnca.qc.ca/fr. Allez ensuite dans Livres & Ressources numériques. Vous pouvez consulter un tutoriel vidéo afin de vous aider dans votre prêt de livre numérique : https://www.youtube.com/watch?v=iHhJGYMzu-g&t=15s
 
 
Renouvellement et retards

Si vous craignez de ramener en retard votre livre, il est possible pour vous de le renouveler. Vous pouvez le faire en ligne sur le site de notre bibliothèque à deux reprises ou par téléphone au 418 397-6160. Pour un troisième renouvellement, nous vous invitons à vous déplacer à bibliothèque afin que nous puissions vérifier l’état des livres.

Si vous avez un livre en retard, vous serez appelé à trois reprises dans un délai de 45 jours. Si après ces appels, le livre n’est pas revenu à la bibliothèque, une facture vous sera envoyée au montant du livre non-retourné. Vous aurez 30 jours pour régler ce montant.

Merci de votre collaboration et au plaisir… de lire!